FR4150

25 mai, année lunaire 804 (AL804)

Arrivé à Yellentide par bateau-S, enfin. Un incident avec une pieuvre-titan a retardé la connexion à Pandorelle, donc j’ai dû prendre la 8 au lieu. On aurait pensé que le Grand Maître aurait trouvé une solution, mais non. Mais la caffe est bonne, j’en ai bu deux pour accompagner les pillules.

Signé,
Héléno

02 juin, AL804

Yellentide ne change jamais, et en même temps change toujours. La ville est intouchable comme les autres dans le quartier, toutes contraintes à la Loi de l’Ésthétique du Légalia. Les habitants, par contre, ou les passants, plutôt (des habitants, il n’y en a pas bien-sûr), sont en flux incéssant. Reste à voir si je retrouverai Sisophène. Elle a déjà eu sa Journée du Processus. Elle me manque.

Héléno

08 septembre, AL806

Encore sur un bateau-S avec un délai majeur. Rien n’a changé en deux ans. Sisophène avait les cheveux rouges au fait, je viens de m’en rappeler. Tant pis, elle est morte. On l’a condamné, ils ont trouvé les documents. Les cafards du Légalia, elle disait toujours. J’arrête pour aujourd’hui.

Héléno

10 septembre, AL806

Hier, c’était la cérémonie d’adieu de Sisophène, sans corps bien-sûr. C’est étrange, je ne ressens plus rien, et pourtant je l’aimais.

Héléno

28 juillet AL822

Cela fait des années. À la fin, les pilules que les cafards du Grand Maître nous servaient bloquaient les hormones. Puis, il y a eu la capitulation. Personne veut se faire contrôler, Siso le savait mieux que personne. On parle d’une grande explosion qui terminera tout. Je suis sur le dernier transport atmosphérique. Dans quelques années lunaires, on enverra les dinos, et puis on rebâtira de la, avec un nouveau système, repart à zéro apparement, comme la dernière fois. Sauf que cette fois on va s’en souvenir, sans pilules et tout.
Dommage que Siso n’est pas là, ça lui aurait plu.

Aurevoir Yellentide, dans 1000 années lunaires, tu seras « York ».


Héleno

Comments

Popular posts from this blog

The walls are thin in DRA

Scream of consciousness

SINE QUA NON